MEASURE

Comment choisir la cage de transport pour le vol de votre animal de compagnie

Lorsque vous emmener votre animal de compagnie par avion vers un autre pays, il faut s’assurer du confort et de la sécurité de ce dernier à tout moment.  Votre animal de compagnie doit avoir assez de place pour se tourner sur lui-même debout et sans difficultés dans sa cage de transport, pour se tenir debout, pour s’asseoir droit  et pour s’allonger dans une position naturelle.  Afin de vous assurer de choisir la cage adéquate, suivez le guide étape par étape ci-après.

Etape 1. Mesurez votre animal de compagnie

Prendre les dimensions de votre animal de compagnie peut parfois nécessiter deux personnes.  Il y a 4 mesures à prendre en considération, ci-dessous détaillés

A.  Du bout du nez jusqu’à la base de la queue
B.  Du sol jusqu’au coude
C.  La largeur de votre animal au point le plus large
D.  Du sol jusqu’à l’extrémité de ses oreilles ou de sa tête, la mesure la plus haute (les oreilles ne doivent pas toucher le haut de la cage lorsque l’animal se tient debout dans sa position naturelle)

Etape 2.  Estimez la taille minimum de cage nécessaire

Afin de calculer, la longueur ajoutez A et la ½ de B, pour la largeur multipliez C par 2, pour la hauteur utiliser D.

Etape 3.  Prenez en considération ces quelques points. 

  1. Un conteneur à eau adéquat et robuste doit être fixé sur la porte de la cage de vol, avec un accès de l’extérieur pour son remplissage.  La place pour cet abreuvoir doit être prise en compte dans la mesure (A) de la cage.
  2. Les animaux de races brachycéphales (chiens ou chats à nez plats, par ex. Boxers, Bouledogues, Carlins, Persans, etc.) sont plus sensibles que d’autres races par l’atmosphère raréfiée.  Certaines compagnies aériennes mettent un embargo sur ces races d’animaux.  Les compagnies aériennes qui acceptent les chiens et chats à nez plats sur leurs vols insistent sur le voyage de ces animaux dans des cages de transport d’une taille au-dessus de la normale.

Etape 4.  L’achat d’une bonne marque.

Il existe nombreux fournisseurs qui prétendent vendre des cages de vol agréées/approuvées par IATA.  Acheteur méfiez-vous, l’Association International de Transport Aérien (IATA) n’approuve ni n’agréé aucune cage de transport, mais ne fait simplement qu’énoncer les normes requises pour le transport aérien.

Lors de l’achat de votre cage, rechercher les critères suivants, un plastique rigide, solide et un toit et sol antifuites, qui s’assemblent par des vis, une porte rigide en métal avec charnière et goupilles de verrouillage qui pénètrent dans le cadre de la cage et une ventilation sur tous les côtés.

Si vous ne trouver pas une cage adéquate pour la taille de votre animal de compagnie, une cage en bois faite sur mesure sera nécessaire.

Avant l’achat de votre cage de transport, si vous avez une quelconque doute, n’hésitez pas à nous contacter et nous pourrions répondre à vos préoccupations.  Enfin rappelez-vous que tout animal remis à l’aéroport dans une cage inadéquate sera refusée à l’enreigistrement du vol

Colette Robe-Hughes
Goldenway International Pets and Live Animals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *