Export vers Tahiti

tahiti-orb-flagheader-image4Goldenway est parfaitement équipé pour aider les clients avec la complexe procédure impliquée dans l’export d’animaux de compagnie vers Tahiti et la Polynésie Française.  Pour cette destination, Goldenway propose une prise en charge de leur mise en quarantaine jusqu’à leur arrivée à Papeete, y compris tous les documents essentiels.

ATTENTION : Veuillez noter que tous les animaux de compagnie à destination de Tahiti nécessitent d’effectuer une quarantaine avant leur arrivée sur le territoire Polynésien. Nous serions très heureux de vous proposer notre quarantaine première classe situé en Normandie, France – la seule quarantaine pour chiens et chats en Europe continentale opérée avec les agréments ministériels des gouvernements français et Tahitien.

Présentation de nos services vers cette destination

Basés sur l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, Paris, depuis de nombreuses années, Goldenway International Pets & Live Animals (Goldenway) possède l’expérience et le professionnalisme recherché pour l’export d’animaux dans la plus grande sécurité et tranquillité, pour ceux-ci et pour leurs propriétaires.

De plus, Goldenway est le seul transitaire spécialisé dans l’import et l’export d’animaux de compagnie, basé sur l’aéroport de Roissy CDG, ayant l’agrément du ministère vétérinaire et des véhicules climatisés, contrôlés et reconnus par le ministère vétérinaire.  Toute l’équipe de Goldenway est formée à prendre le plus grand soin des animaux qui leur sont remis et une large majorité du personnel détient une formation LAR (Live Animal Regulations) de IATA.

Goldenway travaille déjà avec le ministère à Papeete, pour l’export d’animaux de compagnie de la France vers la Polynésie Française et possède depuis 2010 une quarantaine agréée pour l’export de chiens et chats vers Tahiti et Wallis et Futuna.

Pour la Polynésie Française, Goldenway propose donc un service complet de l’entrée en quarantaine jusqu’à l’arrivée à l’aéroport de Papeete.

  • Réservation de la place en quarantaine 

La première chose à faire pour l’export de votre animal vers Tahiti est de réserver la place en quarantaine et d’obtenir la confirmation de cette réservation. L’ouverture de votre dossier et les frais de réservation de la quarantaine, sont payable dès votre demande de réservation et non remboursable.

  • Vérification des documents nécessaires avant l’entrée en Quarantaine

Tout animal devra être dans cet ordre, identifié par puce électronique ou tatouage lisible, puis avoir une vaccination antirabique à jour avant son entrée en quarantaine.  Si c’est une première vaccination il y a un délai de 6 mois et 3 semaines entre la date de vaccination et la première date d’export.  Tout animal devra aussi avoir été soumis à un test sérologique depuis plus de trois mois avant son export et daté de moins d’un an.  Le résultat de cette sérologie de rage doit être supérieur à 0,5 UI/ml.

Tout animal devra arriver au centre de quarantaine avec tous leurs documents originaux et toutes leurs vaccinations générales à jour.  Les vaccinations obligatoires pour notre centre de quarantaine inclus pour les chiens : CHPPi, KC ou PneumoDog, et pour les chats CTLC.

Tout animal devra avoir subi dans les 30 jours avant l’export un premier traitement antiparasitaire interne et externe, administrés par un vétérinaire et notés dans son pet passeport.  Au même moment, tout chien devra subir une prise de sang pour déceler la présence d’anticorps anti-leishmaniens avec un résultat négatif.

  • Quarantaine

Pour leur préparation à l’export vers la Polynésie Française, votre animal devra être déposé à notre centre de quarantaine au moins 8 jours avant son export.  Durant leur séjour dans notre quarantaine votre animal sera inspecté par notre vétérinaire au moins 2 fois.  Tout animal subira deux nettoyages approfondis (bain et brossage) pour éliminer la présence de tout parasite ou saleté externe.  Ces derniers sont en prévision de l’examen vétérinaire approfondi qui doit avoir lieu en quarantaine et juste avant le départ de votre animal.  Avec ces deux nettoyages approfondis Goldenway garanti que votre animal ne sera pas retenu avant le départ suite à l’examen approfondi du vétérinaire incluant examen approfondi du pelage, des oreilles, des espaces interdigités et de la région péri-anale, et ne présente aucun parasite externe visible ou palpable.  Enfin, tout animal subira deux traitements antiparasitaires, un contre les parasites internes et un contre les parasites externes.

  • Demande de permis d’import

Goldenway effectuera la demande de permis d’import, suivant une procédure interne stricte et standardisée, pour que chaque demande soit complète dès le premier envoi.  Cette demande sera faite avant l’entrée en quarantaine de votre animal et dès réception des résultats négatifs de la prise de sang Leishmaniose pour les chiens.

  • Accomplissement du Certificat Sanitaire

Goldenway travaille depuis de nombreuses années avec les laboratoires agréés en France et comprend très bien les réquisitions des certificats sanitaires.  La procédure vétérinaire à suivre avant l’entrée en quarantaine de votre animal sera décrite précisément dès réception de votre dossier de quarantaine.  Tous les documents originaux accomplis avant et durant la quarantaine, incluant le certificat sanitaire devront être endossés par le Ministère vétérinaire, notre administrateur de quarantaine s’occupera de cela.

  • Réservation de vol

Goldenway effectuera à temps la réservation de vol de votre animal et dès confirmation de la compagnie aérienne, un membre de l’équipe vous contactera avec les informations d’arrivée de votre animal.

  • Scellage de la cage en quarantaine

Goldenway organise le scellage de la cage obligatoire avant le départ de la quarantaine.  Avant de quitter la quarantaine votre animal sera inspecté par notre vétérinaire pour son dernier examen avant d’être scellé dans sa cage.

  • Livraison à la compagnie aérienne pour le vol

Votre animal sera ensuite livré immédiatement à l’aéroport de Paris Roissy CDG, juste à temps pour l’enregistrement du vol.  Notre équipe spécialisée dans les soins d’animaux vivants sera avec l’animal jusqu’à ce qu’il soit pris en charge par la compagnie aérienne.  L’équipe s’assurera que l’animal soit confortablement installé dans sa cage et lui donneront des rafraichissements avant l’enregistrement auprès de la compagnie aérienne.

Goldenway fait tout son possible pour s’assurer que l’export de votre animal se passe le plus tranquillement possible et sans heurts.

Veuillez noter que la plupart des animaux voyagent très bien, cependant d’autres ont des difficultés à rester propre durant leur vol.  Nous conseillons alors de vous préparer lorsque vous récupérez votre animal à Papeete, prenez des gants en plastique, de l’eau, une éponge et une serviette en cas de nécessité.

Enfin, veuillez noter qu’une fois arrivée à Papeete, il faudra effectuer une visite vétérinaire et vous acquitter des frais du service rural. Goldenway n’a aucun contrôle sur ces frais et ces derniers seront donc à la charge du propriétaire de l’animal.

Veuillez trouver ci-après quelques services supplémentaires que Goldenway peut offrir aux personnes voulant faire voyager leur compagnon jusqu’en Polynésie-Française :

 Livraison de votre animal en quarantaine

Vous pouvez livrer votre animal à notre quarantaine située en Basse-Normandie, les horaires d’ouverture de l’accueil, sont le matin de 10h00 à 11h00 et l’après-midi de 15h00 à 16h00.  Si nécessaire, Goldenway peut organiser la récupération à domicile, ou à l’aéroport Paris Roissy CDG, de votre animal et sa livraison en quarantaine par un de nos transporteurs d’animaux agréés et dans des véhicules reconnus, climatisés et contrôlés par le Ministère.  Goldenway peut aussi effectuer une réservation de vol depuis tous les grands aéroports en France ou à l’étranger vers Roissy CDG, Paris.  Veuillez noter qu’il n’y a aucun vol pour les animaux vivants les week-ends.

Si vous souhaiteriez un devis pour ce service, nous aurions besoin d’une adresse complète avec code postal.

Cages de Transport

Avec ses années d’expérience, Goldenway peut vérifier l’état des cages de transport, c’est-à-dire leur taille en proportion de celle de l’animal, leur équipement intérieur (tapis et abreuvoir adéquats), tout en suivant les réglementations IATA et les réglementations des compagnies aériennes.

Tous les animaux doivent être installés confortablement et à l’aise dans leur cage de transport. Un animal doit pouvoir faire un tour sur lui-même de 360° sans difficultés, se mettre debout sans que sa tête ne touche le haut de la cage (5cm d’espace au-dessus de sa tête), aucune partie de son corps ne doit dépasser de la cage.

Goldenway possède son propre stock de cages répondant aux standards IATA, de marque Sky Kennel, ainsi que son propre stock de tapis Sky Mats et de petits équipements types abreuvoir et entonnoir pour faciliter le ravitaillement en eau durant le voyage de l’animal.

Les Sky Mats sont des tapis spécialement conçus pour le confort des animaux durant leur voyage, ayant un côté antidérapant et absorbant tout liquide et toute odeur.  Ces tapis ne sont pas lavables.

Enfin, pour les animaux de grandes tailles Goldenway International Pets peut fabriquer et préparer des cages en bois, toujours suivant les réglementations IATA.

Pour savoir comment bien mesurer votre animal, nous vous invitons à regarder le diagramme situé sur la page suivante de notre site internet :  http://www.goldenwaypets.com/cages-de-vol-conformes-aux-standards-iata/

Pension

 Goldenway est conscient que certains départs sont imprévus et que certains animaux de compagnie ne sont malheureusement pas encore prêts au niveau réquisitions sanitaires pour partir en même temps que leur maître.  Goldenway peut proposer une garde dans notre pension, incluant un box individuel avec un espace intérieur et extérieur, avec chauffage sous-sol, deux promenades par jour pour les chiens et une nourriture de haute qualité.

cat2Pour plus d’informations concernant nos services d’export vers Tahiti et la Polynésie Française, n’hésitez pas à nous contacter.

“Merci. Balkan est arrivé à l’heure et n’a pas changé d’un poil..c’est comme s’il nous avait laissé seulement hier.”
E. T. – Chien à destination de Tahiti

« Je voulais vous informer (un peu tardivement, désolé) que « nos 7 chats sont bien arrivé à Tahiti, ça a été un voyage très long et stressant mais ils sont finalement très heureux d’être de retour. Ils ont repris leurs habitudes très rapidement et nous sommes submergés de câlins. De notre part à tous les deux, nous tenions à vous remercier et à vous exprimer notre gratitude pour le travail et le service que vous nous avez rendu alors que le début du projet s’annonçait bien difficile. 7 fois Merci. »
C. et K. C. Sept chats (Mimi, Fanny, Coco, Gris Gris, Jaune Jaune, Ojito et Blanca) à destination de Tahiti

“Poeiti est arrivé. Il était en extase en me voyant et est en pleine forme. Il découvre désormais sa nouvelle maison et a l’air content. Merci.”
C. G. – Chien à destination de Tahiti